Je suis Docteur en Nutrition et maman de deux garçons. Mon cœur de métier est l'alimentation des jeunes enfants. 
Quand j’étais bébé je ne mangeais rien... j’étais ce que l’on appelle couramment (et à tort) un bébé « difficile ». À cet époque personne n’a expliqué à mes parents que si je ne mangeais rien c’est parce que je n’y arrivais pas.
Quoi qu’il en soit, bébé je n’ai appris à manger que ce que j’étais capable de manger, à savoir majoritairement des féculents raffinés... Le seul légume que je mangeais était la tomate... qui n’est même pas un légume d’ailleurs.
Il m’a fallu à peu près 10 ans pour réapprendre à manger sainement. Le plus gros travail a été d’apprendre à apprécier les légumes et les céréales non raffinées pour les intégrer quotidiennement à mon alimentation en ayant du plaisir à table.
Je crois que je me suis instinctivement dirigée vers la nutrition pour comprendre ce que je vivais et pour comprendre comment sortir de tout ça.
Mes différentes recherches sur la Junk food, l’obésité et les maladies associées m’ont aidé à y voir beaucoup plus clair !!!
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me bats tous les jours pour que l’on arrête de donner de la junk food aux enfants dès leurs premiers mois ! Parce que oui les yaourts, les céréales et les biscuits bourrés de sucre dans le rayon pour bébé c’est de la Junk food ! Et ça n’a absolument aucune place dans les assiettes de nos enfants. Ces produits ne devraient même pas exister... mais ça c’est un autre combat !
Ce n’est que pendant la diversification alimentaire de mes enfants que j’ai vraiment compris toutes les problématiques que j’avais pu rencontrer.
Mon premier enfant a toujours très bien mangé, et les phases compliquées se résumaient à quelques jours. En revanche, tout a été beaucoup plus compliqué pour mon second fils. Les difficultés ont d’ailleurs commencées dès la diversification alimentaire. Et comme on le dit souvent dans notre métier : les problèmes ne disparaissent pas seuls... ils ont même tendance à s’intensifier après un an ! Et parfois, un travail pluridisciplinaire est nécessaire pour que l’enfant puisse manger de tout et avec plaisir.
Quand j’ai vu l’impact que peut avoir un frein restrictif lingual sur mon propre fils, j’ai enfin compris d’où venaient les douleurs horribles que j’ai eu pendant plusieurs années. Douleurs que j’ai réussi à oublier grâce à une dentiste au top qui a été capable de m’expliquer que mes sciatiques à répétition et mes douleurs au fond des oreilles la nuit été dues à une mauvaise position de ma bouche depuis 30 ans...

Aujourd'hui je suis en paix avec mon alimentation, et je suis persuadée que l'on peut manger de tout avec plaisir. Mais comme tout, ça s'apprend... et c'est en proposant des aliments sains et nourrissants quotidiennement à son enfant qu'on lui permet de construire un panel d'aliments variés et un comportement alimentaire sain. Et c'est aussi en réglant les difficultés que l'enfant peut rencontrer tout petit que l'on prévient les troubles alimentaires !
C'est précisément pour ces raisons que j'ai créé Hamstouille. Aujourd'hui nous proposons des accompagnements pour la diversification alimentaire, première étape cruciale dans l'apprentissage de l'alimentation; Mais aussi un programme dédié aux enfants de 1 à 6 ans, car c'est durant ces années que l'enfant va peaufiner son comportement face à l'alimentation et affiner son panel alimentaire.
Notre mission est d'accompagner un maximum d'enfants et leur famille vers une alimentation saine qui rime avec PLAISIR !
Je vous invite à venir découvrir les professionnels qui m'accompagnent dans cette mission et ce que nous proposons en détails sur les sites BEBE et BAMBIN !

Julie, Docteur en Nutrition
Créatrice et Gérante d'Hamstouille